Aimer et s’aimer – les huiles en toute intimité

Février : mois de l’amour. J’avais envie ici d’explorer différentes facettes de cette thématique parce que OUI, l’amour fait tourner le monde mais il est aussi synonyme, pour certaines, de tristesse, d’insatisfaction, de peurs et de douleurs.


Dans cette article nous explorerons :

Les recettes partagées dans cet article ne remplacent en rien un diagnostique ou un traitement que vous auriez reçu d’un professionnel de la santé. Si vous avez une condition médicale spécifique, consultez un professionnel avant de vous lancer dans l’utilisation des huiles essentielles.

« Votre niveau d’énergie vitale et donc de votre énergie défensive (=système immunitaire) dépendent de votre constitution énergétique de base, de votre façon de vous alimenter, de boire, de respirer, de faire du sport, de l’attitude que vous avez vis-à-vis de vous-même et enfin de vos émotions et de vos pensées. Mais il est une chose aussi extrêmement importante qui compte aussi énormément pour votre niveau d’énergie, votre moral et votre bien-être, c’est votre sexualité !  »

— Eric Delafontaine

Disons le franchement, il existe un sacré décalage et un grand tabou autour de la sexualité féminine. Un décalage avec ce que les jeunes filles voient sur les médias sociaux, dans les films, et un tabou sur le plaisir féminin, un manque d’éducation tant auprès des femmes que des hommes.

Pour avoir travaillé durant 4 ans au sein d’un love shop (boutique érotique haut de gamme), je peux vous assurer qu’il y a une grande détresse sexuelle.

Entre le manque de confiance en soi, la non-connexion à son corps (parce qu’on nous l’a tout simplement jamais appris !), le manque de discussion avec son/ses partenaires, je pense qu’il est temps et qu’il est extrêmement important que l’on prenne un instant pour s’arrêter et découvrir cette magnifique force vitale que l’on a en soi.

les huiles essentielles et l'amour

Avant d’aller plus loin, prenons un moment pour comprendre COMMENT les huiles peuvent venir nous aider dans ce domaine. Et, pour cela, je vais devoir vous parler des chakras. Tout le monde en a déjà entendu parler … mais savez-vous réellement de quoi il s’agit (à part que, parfois, ils peuvent ne pas être alignés) ?

À droite, un petit schéma des 7 différents chakras, leur localisation dans le corps, les émotions qui y sont reliées, les cristaux et les huiles essentielles.

Pour vous l’expliquer brièvement, les chakras sont des centres énergétiques dans le corps humain qui aident à réguler tous ses processus, de la fonction des organes au système immunitaire et aux émotions.

Chaque chakra a sa propre fréquence vibratoire, sa propre couleur et régit des fonctions spécifiques.

Pour atteindre l’équilibre dans tous les domaines de votre vie, vos chakras doivent être équilibrés, alignés et tournants parfaitement (chakra signifie « roue » en sanskrit). Et … les huiles essentielles peuvent vous aider à atteindre cet équilibre.

Oui mais COMMENT ?

Chaque huile essentielle, tout comme chaque élément sur terre a son propre taux vibratoire, plus ou moins élevé, et peu donc agir sur notre propre vibration.

Chaque huile essentielle est également classée par catégorie (Agrumes · Boisée · Épicée · Florale · Herbacée · Rafraîchissante · Sucrée) et chaque catégorie d’huile va bouger, énergétiquement parlant, d’une façon spécifique dans notre corps.

En se mouvant ainsi dans notre corps, elles ont un impact incroyablement puissant sur notre énergie, sur notre état émotionnel et sur nos blessures.

Au niveau de l'intimité, de l'amour de soi et de la sexualité, voici les signes de déséquilibres :

comment utiliser les huiles pour rééquilibrer les chakras ?

Appliquez l’huile (diluée à 25% avec de l’huile de coco fractionnée ou autre huile végétale) sur le chakra en question (pour le chakra racine – sur la plante des pieds). Les huiles essentielles peuvent aider à équilibrer vos chakras et à les maintenir alignés pour assurer une santé optimale du corps, de l’esprit et de l’âme.

Et en les intégrant dans vos routines quotidiennes,

vous deviendrez témoin de votre propre transformation. 

Quelles huiles utiliser ?

Source : Cécile Ellert – Club Équilibre au naturel

Patchouli

Ylang ylang

Vetiver

Santal

Rose

 

Néroli

Jasmin

Bergamote

Geranium

Cannelle (Cassia)

Flèche

Il s’agit, ici, des principales et des plus reconnues.

Télécharge L’ebook en cliquant sur l’image de droite.


Il contient des recettes, des idées d’utilisation des huiles pour rebooster la confiance, le libido et le plaisir !
J’y ai également intégré quelques autres ressources sur la dernière page.

AFFIRMATIONS

Voici quelques cartes d’affirmation que j’ai créées sur cette thématique. Choisissez celle qui résonne le plus en vous et découvrez, au bas de la carte, l’huile associée. 

Installez-vous confortablement en rapprochant l’huile de vos narines. Fermez les yeux ou gardez-les sur la carte en répétant l’affirmation plusieurs fois.

Ressentez dans votre corps l’énergie de cette affirmation.

Partage cet article
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email