COMMENT LE HUMAN DESIGN PEUT T’AIDER DANS TON ENTREPRISE ?

As-tu mis en place tout ce que tu as appris (au niveau du marketing de réseau) et tu n’arrives toujours pas au niveau de réussite souhaité ? Vis-tu de la frustration, de la colère ou de l'épuisement professionnel ? Ou cherches-tu simplement des moyens de passer au niveau supérieur ? Cet article est pour toi !

Au même titre que le test des forces, le test Human Design devrait être fait par chacun d’entre nous !! C’est magique, ça nous permet de mieux nous comprendre, d’apprendre à mieux fonctionner et, ci-dessous, je vous partager quelques astuces pour l’intégrer dans votre travail doTERRA.

Le Design Humain est une science de différenciation, un système unique de connaissance de soi, il n’est basé ni sur des croyances, ni sur une religion mais sur un système logique et empirique. Il nous offre des outils pratiques qui nous donnent la possibilité de découvrir notre être authentique afin de comprendre et d’accepter ce que nous sommes. Le Design Humain est une synthèse de sciences traditionnelles et modernes. Les sciences traditionnelles (astrologie occidentale et orientale, le système des chakras, la Cabbale, et le I’Ching, sont combinées avec les sciences modernes de décryptage du code génétique. Cet outil analyse l’individu en profondeur et permet de recommander la stratégie à adopter face à un problème. Le Design Humain n’est pas un système de croyances, c’est un système adapté aux personnes préférant avoir accès à une carte d’orientation basée sur leur propre information génétique. C’est un instrument puissant de connaissance de soi.

La première chose à faire, est de faire ton test. Par ici

 

La deuxième étape est de faire tes recherches en fonction de tes différents résultats :

  • Option 1 payante – ce site te permet d’avoir des explications par rapport à ton profil
  • Option 2 gratuite– tu écris tous tes résultats les uns après les autres dans Google et tu fais tes recherches.

    Par exemple, j’ai écrit :
    • “Projecteur human design”
    • “Split definition human design”
    • “Open center Sacral”
    • etc. 

Ca m’a petit à petit permis de comprendre mon profil (j’ai pris la version payante + complété avec des recherches)

HUMAN_DESIGN doTERRA

Maintenant, comment l’adapter à mon entreprise doTERRA ?

Source : Human Design Tools

Utiliser le Human Design dans ton entreprise de marketing de réseau consiste à s’accorder avec qui tu es et à bâtir ton entreprise de la manière qui te convient.

 LA chose la plus importante, quel que soit ton type, est d’être conscient(e) de l’énergie des personnes avec qui tu travailles. Car chaque personne a son énergie qui lui est unique.

Sache que tu n’obtiendras pas nécessairement les mêmes résultats que ton/ta upline en suivant exactement la même formule. Il faut trouver TA formule.

As-tu démarré ton entreprise de la bonne façon, en fonction de ton type ?

 

As-tu démarré en accord avec ta STRATÉGIE :

  1. Generator : As-tu répondu à quelque chose en dehors de toi-même ? Ton instinct t’a-t-il vraiment dit « oui », je veux faire ça ?

  2. Manifesting Generator : As-tu répondu à quelque chose en dehors de toi-même ? Ton instinct t’a-t-il vraiment dit « oui », je veux faire ça ? Parfois, tu dois essayer des choses pour voir si cela est juste. As-tu toujours envie de le faire?

  3. Manifestor : Aimes-tu ce que tu vends et as-tu une volonté intérieure de le partager ? Fais-tu des choses pour plaire aux autres – ou partages-tu d’une manière qui nourrit vraiment ton étincelle intérieure ?

  4. Projector : As-tu été invité(e) à partager le produit ? As-tu discuté de cette opportunité avec d’autres pour te guider et savoir si cela te convient ?

  5. Reflector : As-tu attendu au moins un mois après qu’on t’ait offert l’opportunité de partager ces produits ? 

 

Utilises-tu tes signaux émotionnels pour te guider ?

  1.  
  2. Générator : Es-tu frustré(e) ? Continues-tu à pousser? Essaies-tu  encore et encore de faire des choses que ton/ta upline te suggère de faire et qui ne fonctionne pas pour toi ? Pousses-tu au lieu de répondre ? La frustration est le signe que tu n’aimes pas certains aspects de ce que tu fais. Essaie de déterminer ce que c’est afin de voir si cet élément peut être modifié ou si toute la situation doit être changée. Lorsqu’un générateur est proche de la maîtrise de quelque chose, cela peut également ressembler à un blocage frustrant. Mais dans ces cas, si ton instinct te dit toujours « oui! » à cette expérience, continue et tu franchiras bientôt le plateau.
  3.  
  4. Manifesting Generator : Es-tu frustré(e) ou en colère lorsque tu diriges ton entreprise ? Continues-tu à pousser? Pousses-tu au lieu de répondre ? Lorsque la frustration et la colère apparaissent, cela t’indique que tu fais des choses que tu penses devoir faire plutôt que ce que tu veux vraiment faire. Tu as également un flux créatif non verbal de Manifesteur, qui est un état dans lequel tu te déplaces inconsciemment à travers tes actions.

  5. Projector : Lorsque tu te sens amer, que fais-tu ? T’arrêtes-tu et prends-tu soin de toi ? Évalues-tu s’il te reste de l’énergie ou si tu te sens épuisé(e) ? Lorsque tu te sens amer, c’est généralement parce que tu es épuisé(e) et que les autres ont l’énergie que tu n’as pas. Tu as peut-être également essayé de forcer les choses à se produire dans des situations dans lesquelles tu n’avais pas été invité(e).

  6. Manifestor : Lorsque ton flux est perturbé, que fais-tu ? La colère vient de la perturbation. Cela arrive souvent lorsque les gens essaient de te ralentir, de t’aider ou de te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Ne pas avoir les compétences nécessaires pour gérer correctement la colère peut parfois être destructeur. La colère n’est pas une mauvaise chose et elle n’a juste pas à rester dans les parages. C’est juste un signal pour corriger la trajectoire. Cette colère peut même t’aider à réaliser que tu aimes quelque chose qui est en train de couler – cela peut être venu si naturellement que tu ne l’avais pas réalisé jusqu’à ce que tu sois interrompu(e) dans ton processus.

  7. Reflector : As-tu rapidement pris une décision parce que tu as ressenti la pression des autres à le faire ? La déception vient du fait de prendre des décisions précipitées et de découvrir une semaine ou deux plus tard que tu ne voulais pas faire ce que tu fais, mais que tu t’y es engagé(e). La déception peut également survenir lorsque tu vois le potentiel d’une entreprise, d’une situation ou d’une personne qui ne s’épanouit pas. Avant de démarrer quelque chose, attends un cycle lunaire complet pour gagner en clarté. Si tu travailles avec d’autres personnes, trouve un moyen de partager avec douceur ta façon de voir les choses et comment elles pourraient être encore meilleures.

 

Sais-tu comment prendre soin de ton énergie ?

 
  1. Generator : Pour augmenter ton énergie, tu dois travailler en faisant quelque chose que tu aimes vraiment. Il est important que tu bouges également ton corps tous les jours afin de mieux dormir, ce qui, à son tour, t’aidera à fixer des limites appropriées et à trouver un équilibre.
  2.  
  3. Manifesting generator : fais les choses que tu aimes pour obtenir plus d’énergie. Il est important, avec toute ton énergie, de fatiguer ton corps en le bougeant tous les jours. Il est normal d’essayer des choses au travail et dans la vie avant de vous engager. Tu veux t’assurer de suivre flux créatif, surtout si tu es émotionnellement défini. Donne-toi la permission de faire beaucoup de choses à la fois sans te juger de ne pas t’en tenir à une chose à la fois.

  4. Projector : Il est important pour toi de protéger ton énergie car elle n’est pas durable. Se coucher avant d’être totalement épuisé(e) te procurera un sommeil de meilleure qualité. Tout au long de la journée, de l’exercice et de la méditation ainsi que des pauses d’ordi, t’aideront à devenir plus en phase avec toi-même. En attendant les invitations, suis ton bonheur.

  5. Manifestor : tu ne plairas pas à tout le monde. Tu dois te déplacer au rythme de ton propre tambour. Tu n’es pas ici pour travailler pendant des périodes prolongées; tu as besoin de cycles de repos importants et d’apprendre à tirer parti de l’énergie et des connaissances des autres. Entre dans ton flux en suivant tes envies créatives et en faisant les choses à ta façon. Honore tes rythmes et n’essaie pas de plaire aux autres.

  6. Reflector : Une grande leçon est de ralentir et de se reposer et de récupérer, surtout après de grosses poussées. Trouver un sentiment de non-attachement sain aux délais et aux résultats spécifiques peut soulager beaucoup de stress. Trouver des moyens de t’ancrer t’aidera à accepter et à apprécier ta nature cyclique. Pousser plus fort ne sera que contre-productif. Il est très important de t’adapter à l’environnement dans lequel tu te trouves actuellement ou de passer à un nouvel environnement si ce n’est pas possible.

 

Leades-tu tes partenaires en fonction de ta stratégie ?

  1.  

  2. Generator :

    1. Toi-même en tant que leader Generator : As-tu quelqu’un de disponible pour te poser des questions Oui / Non pour t’assurer que tu es toujours allumé(e) par ce que tu fais et de comment tu le fais ?

    2. Tes bâtisseurs Generator : pose des questions Oui / Non à tes bâtisseurs Generator chaque semaine pour voir ce qui les allume. Crée des structures de soutien et donne de l’énergie aux non-sacrales (projectors, manifestors et reflectors) de ton équipe, mais n’oublie pas que ce n’est pas durable pour eux et laisse-leur le temps et l’espace dont ils ont besoin pour reconstituer leur énergie.

  1. Manifesting Generator :

    1. Toi-même en tant que leader MG : Tu auras du mal à déléguer, mais c’est important dans un rôle de leadership. Tu n’as peut-être pas besoin des autres – mais tes bâtisseurs peuvent avoir besoin de toi – mets-toi à leur disposition d’une manière qui te fait du bien. Tu es également conçu(e) pour les raccourcis – mais parfois tu dois revenir en arrière et corriger le parcours. La clé est d’informer ceux que tu as impactés.

    2. Vos bâtisseurs MG : comme le Generator, pose des questions Oui / Non à tes Generator et MG. Utilise ta voix puissante au profit de ton temps. Essaie des choses et ne te juge pas si elles ne fonctionnent pas. Crée des structures de soutien et donne de l’énergie aux non-sacrales (projectors, manifestors et reflectors) de ton équipe, mais n’oublie pas que ce n’est pas durable pour eux et laisse-leur le temps et l’espace dont ils ont besoin pour reconstituer leur énergie.

  2. Projector :

    1. Toi-même en tant que leader : tu es ici pour guider tes bâtisseurs. Trouve ton créneau – tu n’as pas besoin de maîtriser tous les métiers. Tu n’auras pas l’énergie pour tout faire. Connecte-toi à un système de soutien déjà en place pour des choses comme le suivi. Associe-toi à d’autres pour exécuter des activités énergivores comme des cours ou des ateliers. Tu es un(e) excellent(e) enseignant(e), mais tu n’as peut-être pas l’énergie d’inviter, commercialiser, planifier, enseigner et faire un suivi. Demande à ta upline de t’inviter et de faire équipe avec toi. Et assure-toi qu’elle sache que tu as besoin de pauses.

    2. Les bâtisseurs Projector : Concentre-toi sur quelques bâtisseurs qui, tu le sais, reconnaissent et apprécient ta sagesse. Sois un leader authentique, en les guidant sur leur propre chemin. Invite tes bâtisseurs afin qu’ils puissent répondre à l’invitation. 

  3. Manifestor :

    1. Toi-même en tant que leader Manifestor : tu es destiné(e) à ce rôle si ton cœur et ton âme croient en ce que tu fais. Assure-toi d’avoir une motivation intérieure et une passion pour ce que tu vends.

    2. Tes bâtisseurs Manifestor : enflamme tes bâtisseurs avec ta passion et ton feu, initie-les – pas seulement une fois, mais chaque fois qu’ils ont besoin d’aide. Informe, informe, informe.

  4. Reflector :

    1. Toi-même en tant que leader Reflector : tu as la capacité unique de montrer aux gens qui ils sont en faisant un effet miroir. Honore ton rythme et ton énergie. Fais partie d’une communauté qui te fait sentir bien. Si cela ne te fait pas du bien, ce n’est pas le bon endroit pour toi.

    2. Tes bâtisseurs Reflector : tu peux voir ce dont tes bâtisseurs et tes clients ont besoin et leur montrer. C’est une bonne idée de partager ton style et ton rythme avec les autres, car le monde évoluera probablement à un rythme différent, mais si ton style est honoré et soutenu, tu trouveras ton chemin à ton rythme et tu es une force magique dans le monde des affaires.

Pour finir …

 

Le type est important, et l’autorité l’est tout autant – il s’agit de prendre des décisions en accord avec ton corps. L’autorité est ton moyen de définir clairement ce qui te convient. Il peut t’aider à prendre des décisions pour ton entreprise. C’est ainsi que ton corps te dit la réponse – la prise de décision incarnée.. C’est la clé pour déterminer comment suivre ta stratégie personnelle.

Par exemple, si tu es un Générateur ou un Générateur Manifestant, tu dois te connecter avec ton Sacral (instinct) pour répondre aux questions O / N. Si tu êtes un Réflecteur, tu dois attendre un cycle lunaire pour de grandes décisions – et il est important d’en parler avec des personnes de confiance en attendant. Pour les Projecteurs, il faut aussi en parler et vérifier également les signaux de ton corps – surtout si ton autorité est «toi-même». Sois à l’écoute de la façon dont ton corps te parle. Pour les Manifesteurs, tu auras un signal corporel qui t’indiquera comment agir.

Un autre petit conseil : environ 70% de la population sont des Générateurs (générateurs purs et générateurs manifesteurs). Ainsi, même si tu n’es pas du type Générateur, apprends comment ils fonctionnent. Ils représenteront la plupart de tes clients et de ton équipe. Les questions OUI/NON en général peuvent vraiment t’aider à trouver les réponses dont tu as besoin. Les Générateurs s’enflamment dans leur tête et prennent des décisions déroutantes. Leur poser des questions O / N les ramène dans leur corps.

 
Nous clôturerons sur les limites. Elles sont cruciales pour tous les types, en particulier dans le marketing de réseau. Une fois que tu as déterminé ce qui te convient, trace une frontière autour de cela. Malheureusement, nous ne savons pas toujours quelles limites sont nécessaires avant de ressentir la douleur de quelque chose qui ne nous convenait pas. Mais, à mesure que tu apprends, tu peux commencer à protéger ton énergie et à vivre une vie plus authentique et plus ciblée. Cela aidera ton entreprise de marketing de réseau à se développer.
Partage cet article
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email