Frankincense-europe-doterra
doTERRA

Frankincense en 5 jours

Frankincense / Encens reine des huiles ! Découvrez ici comment l’utiliser au quotidien pour en retirer tous les bénéfices : 

Jour 1
Sérénité, calme & relaxation
Quelque soit la façon dont vous utilisiez l’huile essentielle d’encens, vous retrouverez ces 3 bénéfices.
 
Sur cette photo, je vous partage ma routine, juste après avoir été déposer les enfants et juste avant de débuter ma journée. Cela prend quelques secondes.
 
Installez-vous confortablement, ouvrez votre bouteille d’encens, fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Visualisez, ressentez tous les principes actifs et toute la magie de cette huile essentielle voyager à l’intérieur de vous.
 
Personnellement, je ressens un ancrage et un apaisement immédiat. Et vous ? Qu’observez-vous ?
 
Vous courez dans tous les sens ? Vous vivez des moments de stress ? Prenez votre bouteille, installez-vous sur une chaise au travail, ou faites-le dans le bus ou même aux toilettes. Cela peut LITTÉRALEMENT changer le cours de votre journée.
 
  • Apaise stress & anxiété
  • Améliore la concentration & la mémoire (pensez à vos enfants en examen, offrez-leur cet outil !! Aussi aux grands-parents et aux jeunes mamans qui ont souvent tendance à perdre un peu la mémoire après l’accouchement 😁 Du moins, c’était mon cas …)
  • Apaise l’hyperactivité
  • Soutient la méditation
Jour 2
Frankincense-xanax-naturel
Sublingual
J’utilise Frankincense lorsque j’ai la tête fort remplie et que j’ai besoin de calmer tout ça. Ca me permet de me concentrer, d’avoir les idées plus claires et de laisser le stress derrière moi.
C’est une huile que je peux utiliser plusieurs fois par jour, durant certaines périodes, et la laisser tranquille durant plusieurs jours. C’est sans doute mon huile favorite !”, nous partage Sébastien Boey
Son petit nom ? Xanax naturel !
Personnellement, ayant souffert d’angoisses, de problèmes de sommeil et de peurs (parler en public), mettre une goutte de Frankincense sous la langue est, pour moi, la façon la plus rapide d’en ressentir les effets. C’est très puissant.
 
Pourquoi mettre une goutte sous la langue ?
L’HE y entre directement en contact avec le réseau sanguin et nerveux (au niveau de la muqueuse buccale et sublinguale) pour permettre une action instantanée et générale des huiles essentielles.
 
PS : pris de cette façon, il pourrait permettre d’atténuer les symptômes de commotion cérébrale.
 
 
 
 
 
Jour 3
Frankincense-challenge-europe
C’est quoi au juste ?
Provenant de la famille d’arbres Boswellia, originaires de l’extrémité sud de la péninsule arabique, l’encens est une résine qui «saigne» de l’écorce lorsqu’on incise l’arbre. Les producteurs laissent la résine durcir en, ce qu’ils appellent, des «larmes», puis raclent la sève pour l’utiliser. Il peut être utilisé tel quel, à l’état durci, broyé en poudre ou distillé pour produire de l’huile essentielle d’encens.

Le produit était tellement en demande qu’il est devenu très cher ! Il est ESSENTIEL de faire appel à une entreprise qui respecte la nature et qui aide les producteurs à travailler de façon plus écologique (plus d’infos ci-dessous)
 
Pourquoi le nom bizarre Frankincense ?
Cela provient de l’ancienne expression française «franc encens», qui signifie «encens de haute qualité». Le mot «franc», en vieux français, signifie «noble» ou «pur».
 
En quoi l’encens de doTERRA se différencie-t-il des autres huiles essentielles d’encens ?
Il provient de 4 souches (au lieu de une), ce qui crée une synergie extrêmement puissante :
 
  • Boswellia carterii (Somaliland)
  • Boswellia frereana (Somaliland)
  • Boswellia sacra (Oman)
  • et aussi Boswellia papyrifera (Ethiopia)
 
Les nouvelles …
  • doTERRA a l’exclusivité avec le seul partenaire détenant une licence pour exporter l’HE d’encens depuis Oman
  • Ensemble, ils ont planté 500 arbres boswellia en 2019 et prévoit d’en planter 20 000 sur l’année 2020 !
  • doTERRA a une équipe scientifique sur place qui aide à constamment cultiver de façon plus écologique et durable afin de s’assurer de ne jamais épuiser les ressources

    Si vous désirez en apprendre plus sur les projets de doTERRA pour les communautés sur place, lisez ceci (en anglais) : https://www.doterra.com/US/en/blog/product-spotlights-in-defense-of-frankincense
Jour 4
Frankincense-huile-de-la-verite
Huile de la Vérité
 
Confession –
J’ai senti durant de nombreuses années un blocage au niveau de la gorge. Comme des mots/maux qui ne sortent pas, une vérité qui ne se révèle pas. Sans doute dû à une peur de mal dire, de blesser et, si on creuse un peu plus, une peur de ne pas plaire. C’est d’ailleurs en voulant soigner mes angines (maladie des non-dits) que j’ai découvert l’incroyable puissance de doTERRA.
 
L’encens, sur le plan émotionnel, a été pour moi (et pour beaucoup d’entre vous) une véritable révélation émotionnelle. Lorsque je me suis lancée comme conseillère doTERRA, j’étais remplie de peur et je ne croyais aucunement que mes mots pouvaient changer des vies. Et je dis cela sans aucune prétention, étant donné que nous avons tous ce pouvoir-là. Elle m’a permis d’apprendre à parler en public. À gagner un peu de confiance. Et petit à petit, un peu plus. À dire ce qui ne fonctionnait pas pour moi.
 
J’ai découvert plus tard que l’encens était également connue sous le nom d’huile de la Vérité.
 
  • Elle révèle les déceptions et les fausses vérités (vous savez, quand on se convainc qu’une situation est bonne pour nous parce que c’est tout ce que l’on connait et qu’en fait, pas du tout …)
  • Elle vous invite à laisser aller les vibrations basses, les mensonges, la négativité.
  • Inhalez la en cas de sentiment d’abandon, d’oubli. Elle vous rappellera que vous êtes aimé(e), protégé(e).
 
Je vous invite aujourd’hui à laisser toutes vos croyances de côté et à sentir cette huile, sans attente. Simplement observez. Ressentez. Et faites-en une pratique quotidienne … vous verrez que c’est une huile qui vous aidera ÉNORMÉMENT dans votre cheminement personnel.
 
Petit conseil : cette huile se marie bien avec la Tanaisie bleue (Blue Tansy), Copaiba, Lavande, Myrrh et Wild orange.

 

Jour 5
Chrystel-dotERRA-frankincense
Chrystel-doTERRA-frankincense
Miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
Saviez-vous que de nombreuses entreprises cosmétiques utilisaient l’encens (boswellia) dans leurs formules pour ses propriétés tonifiantes et antirides ?
 
Et si vous utilisiez DIRECTEMENT la bouteille que vous avez chez vous en suivant la routine de Chrystl ?
Du pur et du concentré sur le visage … êtes-vous prêt(e) à garder une peau jeune et radieuse ?
 
Ma routine du matin : mon SERUM MAISON.
Je varie mais la base c’est toujours Frankincense, lavande, blue tansy + huile de coco fractionnée que je mélange avec un peu de moisturizer (hydratant) Verage (de la gamme cosmétiques de doTERRA), excellent pour les peaux mixtes. J’adore avoir aussi ces senteurs le matin pour m’accompagner dans mes débuts de journée. Le rituel du soir varie, entre juste mon serum (toujours avec Frankincense), soit avec Yarrow Pom qui est aussi incroyable. Bref voilà mon secret pour avoir une peau de bébé.