Les fondateurs

doTERRA a été fondé en 2008 par des experts en huiles essentielles, déterminés à REDONNER par le biais de leur travail. DoTERRA ne compte aucun investisseur externe. Les fondateurs ont personnellement financé la création de cette entreprise et sont propriétaires à 100% de la société (ce qui est FONDAMENTAL pour rester aligné avec ses valeurs). À l’époque, ils ont contracté une deuxième hypothèque et ont travaillé sans rémunération durant des années pour devenir propriétaires de leur travail et prendre leurs propres décisions. DoTERRA est maintenant la plus grande compagnie d’huiles essentielles au monde et ce … sans dettes. 

Axé famille

doTERRA est centré sur la famille et sur la femme. Sa mission est de rendre, à la fois, l’utilisation des huiles simples et sécuritaires pour les familles, mais aussi d’offrir de l’éducation. L’une des 7 fondatrices, Emily Wright, est mère de quatre enfants; son engagement envers nos familles se fait sentir. Personnellement, j’ai vu des dizaines de femmes de notre équipe rembourser des dettes de longue date alors qu’elles apprenaient à utiliser les huiles essentielles et à réaliser une véritable liberté financière.

Fondation

DoTERRA redonne. Healing Hands est la fondation à but non lucratif de doTERRA, financée par les membres, les employés et les dirigeants de la société. Nous avons la possibilité de faire un don lors de chaque commande, et les revenus de certains produits sont réservés uniquement à Healing Hands – notre roll-on Hope Touch et notre lotion pour les mains à la rose. Les conseillers (comme nous) peuvent également soumettre à doTERRA des projets qui leurs tiennent à coeur. Deux projets ont été lancés cette année: la construction d’une école au Cambodge et la distribution d’huiles et de diffuseurs dans un hôpital psychiatrique en Nouvelle-Zélande. 

Healing Hands

Healing Hands apporte son soutien à Operation Underground Railroad, également connue sous le nom de OUR, une organisation qui s’efforce de sauver autant d’enfants que possible du trafic sexuel dans plusieurs pays. Nos dons contribuent également au financement de la construction de centres d’accueil sûrs en Thaïlande, au Cambodge et à Haïti, où les enfants sauvés sont éduqués, pris en charge et réhabilités en toute sécurité grâce à Rapha House. Nous aidons également 3 Strands à éduquer, responsabiliser et inciter les étudiants et les enseignants à détecter les signes de la traite des êtres humains, à prendre des précautions et à prendre des mesures préventives afin de protéger nos enfants des prédateurs.

Days for Girls

Days for Girls, une autre organisation à laquelle doTERRA offre son soutien, qui éduque les filles et les femmes à renforcer le pouvoir de la santé féminine, en assurant une hygiène et des soins féminins durables. Ayant servi plus d’un million de filles et de femmes à ce jour, Days for Girls offre à ces filles et à ces femmes la dignité et le matériel hygiénique leur permettant de fonctionner dans la société tout au long de leur cycle, de manière à ne pas laisser passer une chance d’apprendre et, ainsi, d’avoir une chance de sortir de la pauvreté. Sans solutions durables pour gérer leur cycle mensuel, les femmes sont exclues de la société pour la durée de leurs règles. Plus d’une fille sur 10 en Afrique subsaharienne, 113 millions d’adolescentes en Inde et 30% des filles des zones rurales du Brésil manqueraient chaque année à l’école sans l’aide de Days for Girls.

Qualité incomparable

Les huiles doTERRA sont de la plus haute qualité. Leur pureté et leur provenance sont au cœur du succès de doTERRA. En travaillant avec les petits exploitants agricoles, nous veillons à ce que ces familles puissent conserver leurs traditions tout en optimisant leurs pratiques de culture et de récolte. doTERRA les aide à créer des coopératives pour renforcer leur pouvoir de négociation, ils éliminent les intermédiaires, les paient à temps, tout au long de l’année, et bien plus que ce qu’ils n’étaient payés auparavant. Dans les villages où nous cultivons, récoltons et distillons nos huiles, nous aidons à rénover les écoles, à construire des installations médicales et à fournir de l’eau potable. En conséquence, les agriculteurs sont tout aussi engagés envers nous, en raison de notre présence et de notre soutien à leur égard. Visitez Source to You pour des informations détaillées sur l’approvisionnement, la qualité et les tests effectués sur les huiles de doTERRA, et découvrez nos projets en Bulgarie, au Kenya, à Madagascar, au Népal, au Guatemala, en Haïti et au Somaliland.

Cette vidéo décrit pourquoi et comment dōTERRA utilise le modèle d’approvisionnement Co-Impact.

En partageant les huiles dōTERRA, nous fournissons des milliers d’emplois à travers le monde, transformant des familles et soutenant des communautés.

Contrôle qualité : CPTG

Le contrôle qualité de doTERRA est stricte. Pour une transparence totale, nous avons créé une norme appelée Certified Pure Therapeutic Grade® (CPTG), vérifiée par des laboratoires tiers reconnus. Cette norme repose sur des tests rigoureux effectués tout au long du processus, depuis la surveillance de la qualité du sol jusqu’aux tests de détection de produits chimiques et à la falsification de CHAQUE lot d’huile. Tous les éléments de base sont vérifiés en premier: vue, odeur, goût et toucher. Ensuite, le laboratoire exclut toute présence de champignons, moisissures, pesticides, diluants et autres contaminants. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

 

 

Chaque site a ses propres lois et règles régissant l’agriculture et la collecte de plantes botaniques sauvages. Si une huile échoue au test, il n’existe aucun processus secondaire pour éliminer les pesticides ou les corps étrangers; ce lot est simplement rejeté. Hormis la distillation soigneuse des huiles à partir de la plante, il n’y a aucun autre traitement. Dans chaque bouteille, vous obtenez 100% des extraits aromatiques, rien d’ajouté, rien d’éliminé.

 

Éducation offerte

DōTERRA se concentre sur votre éducation. Sur le site, vous trouverez des centaines d’heures gratuites d’éducation, de conseils, de recettes et d’autres formes de soutien, tant pour les utilisateurs d’huile que pour les entrepreneurs. Des ressources sont fournies et vous trouverez également le site Web éducatif de notre équipe extrêmement utile. Une fois que vous aurez créé votre propre compte ici, je vous enverrai le lien vers ce portail.

Gamme complète : mission detox !

doTERRA nous aide à désintoxiquer nos ménages. Nul besoin de produits chimiques toxiques pour nettoyer ou entretenir votre maison. doTERRA offre toute une gamme de produits nettoyants naturels et aux délicieuses odeurs (concentré nettoyant, détergent, savon pour les mains, dentifrice, rince-bouche et produits pour la salle de bain). Avec les huiles essentielles CPTG® à l’orange sauvage, au girofle, à la cannelle, à l’eucalyptus et au romarin, le nettoyant procure une protection naturelle – ce puissant mélange est combiné à des dérivés à base de plantes pour un moyen non toxique et biodégradable de nettoyer et d’éliminer les odeurs. Nous utilisons doTERRA partout dans notre maison.

Toutes ces raisons font de doTERRA l’entreprise idéale ! 
Nous organisons des appels d’équipe et offrons un incroyable soutien aux personnes qui désirent embarquer dans cette belle aventure avec nous. 

Vous aimeriez en savoir plus ? Visitez les autres onglets du site et écrivez-nous. Nous serons heureux de vous rencontrer et de discuter de vos rêves avec vous.