Collectif-essentiel-Aromatouch-technique-belgique

AromaTouch, c'est quoi ?

Dans AromaTouch, il y a « Aroma » qui fait référence aux huiles essentielles et « Touch » qui souligne l’importance du toucher.

Mais ce n’est pas un massage comme tu pourrais te l’imaginer. C’est une approche clinique d’application d’huiles essentielles notamment sur le dos et la voûte plantaire. Le praticien suit un protocole précis comprenant le choix des huiles, leur ordre d’application, comment et où les appliquer.

L’objectif est d’aider à rétablir l’équilibre naturel du corps (l’homéostasie). Cet équilibre peut être perturbé par un niveau de stress élevé ou répété, ainsi que par des éléments environnementaux comme des toxines. En relaxant le receveur, en stimulant son système immunitaire (mécanismes d’auto-guérison), en prévenant les inflammations et en soutenant l’équilibre du système nerveux autonome, chaque geste vise à renforcer l’état de bien-être.

« Ce mélange de l’olfactif et du toucher amènenet une détente exceptionnelle ».

Emilie

La technique AromaTouch en 4 étapes

La technique AromaTouch a été mise au point par doTERRA sous la direction du Dr. Hill. Elle comporte 4 étapes. Chaque étape se compose de l’application de deux huiles essentielles simples (Lavande officinale, Tea tree, Orange douce et Menthe poivrée) ou mélanges d’huiles essentielles doTERRA (Balance, On Guard, AromaTouch et Deep Blue).

Les 8 huiles essentielles de la techniques AromaTouch : 4 mélanges exclusifs avec Balance, On Guard, AromaTouch et Deep Blue et 4 huiles essentielles simples avec Lavande, Tea Tree, Menthe poivrée et Orange douce

Ces huiles essentielles sont spécifiquement choisies pour arriver à un meilleur équilibre physique, mental et émotionnel, et rétablir ainsi un sentiment de bien-être.

Étape 1 : RELAXER – réduire le stress chronique

Le mélange d’ancrage Balance donne un sentiment de sérénité et de bien-être grâce aux d’huiles essentielles de feuilles d’Épicéa et de Bois de hô, de résine d’Encens, de fleurs de Tanaisie bleue et de Camomille bleue et d’extrait de fleur d’Osmanthe, le tout dilué avec de l’huile de coco fractionnée.

La Lavande officinale / fine / vraie est adorée depuis des siècles pour son arôme inimitable et ses propriétés calmantes.

Étape 2 : SOUTENIR – le système immunitaire

Le Tea tree (Melaleuca) est appliqué en raison de sa fonction purificatrice.

Le mélange protecteur On Guard offre des propriétés parfumées, naturelles et efficacement nettoyantes grâce aux huiles essentielles d’écorces d’Orange douce et de Cannelle, de Clou de girofle, de feuilles d’Eucalyptus et de feuilles et fleurs de Romarin.

Étape 3 : APAISER – les inflammations sources de maladies chroniques

Le mélange de massage Aromatouch marie des huiles essentielles connues pour leurs effets calmants et relaxants : aiguilles de Cyprès, Menthe Poivrée, feuilles de Marjolaine et de Basilic, écorces de Pamplemousse, et fleurs de Lavande.

Le mélange apaisant Deep Blue réchauffe instantanément la peau avec ses huiles essentielles de Gaulthérie odorante, de Camphre, de Menthe poivrée, de fleurs d’Ylang ylang, d’Hélichryse, de Tanaisie bleue, de Camomille romaine et d’Osmanthe.

Étape 4 : REVIGORER – pour l’équilibre naturel du corps

L’Orange douce allie fonctions vivifiantes et revitalisantes.

La Menthe poivrée est choisie pour ses qualités stimulantes et vivifiantes.

Envie de lire les études scientifiques menées sur cette technique ? Découvre lessai clinique pilote sur la technique AromaTouch publié en anglais dans le Journal of Integrative Medicine and Therapy.

Se former à la Technique AromaTouch

Tout le monde peut se former à la technique AromaTouch. Cette formation dure une journée et a BEAUCOUP de succès. La bonne nouvelle, c’est que le coût de la formation équivaut au prix des huiles avec lesquelles vous repartez pour effectuer la technique.

Vous voulez être tenu(e) informé de nos prochaines dates au Québec 
et en Europe ? 

Écrivez-vous à info@emilieyoga.ca